Lorsqu’on parle de réaliser un tour du monde, on a en tête de choisir quelques pays sur chaque continent et de partir en voyage pour une très longue période. Ce fantasme de voyageur s’est développé en vraie quête pour Jessica Nabongo. Cette blogueuse, entrepreneure et voyageuse accomplie a décidé de réaliser l’exploit suivant : être la première femme Noire à visiter tous les pays du monde.
Au moment de l’écriture de cet article, soit le 2 juillet 2019, Jessica Nabongo avait atteint son 180e pays sur 195. Il ne lui manque donc que 15 pays à visiter d’ici le 6 octobre 2019, date anniversaire de son père. Le choix de cette date n’est pas anodin, car elle veut rendre hommage à ses parents, ceux qui lui ont transmis l’amour du voyage. D’origine ougandaise, née et élevée à Détroit aux États-Unis, Jessica Nabongo a eu la piqûre du voyage dès son jeune âge. Toute famille à ses normes, faire ses valises et partir découvrir le monde en était une chez les Nabongo.
C’est avec beaucoup de sincérité et d’honnêteté que l’on peut suivre Jessica Nabongo sur sa page Instragram @thecatchmeifyoucan quotidiennement. Elle nous fait découvrir ces journées qui ne sortent pas nécessairement de l’ordinaire : elle se promène avec des locaux et tente de vivre l’authenticité des lieux qu’elle visite. Elle ne voyage pas pour les grands hôtels, bien que sa renommée lui permette de dormir dans de magnifiques endroits, mais bien pour nous démontrer que chaque partie du monde peut receler une beauté particulière si on se donne la peine d’y aller. On découvre, à travers son regard, des pays qu’on ne soupçonnait même pas, des cultures qui aiguisent notre curiosité. L’ouverture au monde ne pourrait pas être mieux définie.
En la suivant, on comprend que les nombreuses péripéties de Jessica ont développé sa fibre environnementaliste. Elle a vu beaucoup trop de lieux pollués par le plastique, elle nous sensibilise donc à ce niveau. On peut également retrouver des conseils et astuces pour optimiser nos voyages sur sa page. Sa compagnie Jet Black fait également la promotion de voyage dans des pays majoritairement Noirs.
Le plus beau dans l’aventure de Jessica Nobongo c’est qu’elle permet à d’innombrables gens d’avoir un contact avec une personne Noire positive et engagée. Elle fait briller la communauté à travers le monde à chaque contact humain qu’elle réalise et brise également bien des préjugés dans l’esprit de ceux qui la suivent. Laissez-vous inspirer et suivez-la dans les derniers tournants de son incroyable aventure en allant visiter son site www.thecatchmeifyoucan.com.
Bonnes découvertes!
A lire aussi
A découvrir ... Voyage
5 conseils de voyage pour Noirs avertis
Il est bien possible que les gens rencontrés en voyage soient sur la défensive à votre contact, surtout s’ils n’ont …