Le Regroupement Général des Sénégalais du Canada (RGSC) invite la population à venir célébrer le Mois du Sénégal au Canada.

Mois du Sénégal au Canada 2017: Le rendez-vous pour un développement bilatéral

Activités scientifiques, entrepreneuriales, familiales et culturelles, à l’occasion de la 5ème édition du Mois du Sénégal au Canada

Le Regroupement Général des Sénégalais du Canada (RGSC) invite la population à venir célébrer le Mois du Sénégal au Canada. Cet événement se tient dans le cadre de la journée d’indépendance du Sénégal fêtée le 4 Avril à cette occasion, il sera, notamment, possible de découvrir tout au long du mois d’Avril la riche histoire des sénégalais et leurs contributions au Canada.

Ce voyage dans le patrimoine historico-culturel du Sénégal est l’occasion pour les canadiens et les autres communautés de réseauter, d’assister à des conférences, des expositions, de participer à diverses activités artistiques et culturelles et bien plus encore. Le Mois du Sénégal au Canada vise également d’une part, à consolider les liens entre les ressortissants sénégalais et, d’autre part, à mieux faire connaitre les opportunités d’investissement que présente le Sénégal aux milieux d’affaires nord-américains.

Ponctué de nombreuses animations comme une journée économique, des échanges culturelles, des concerts, une grande kermesse, une colloque scientifique et beaucoup d’autres surprises, il attire, d’année en année, un nombre croissant de participants. Ainsi, l’organisation d’un tel événement est un prétexte pour démontrer la force de mobilisation et d’organisation de notre communauté au Canada dont les membres évoluent dans diverses sphères d’activités, des universités au secteur de l’entreprise en passant par l’économie numérique et les services.

La dynamique multiculturelle du Canada et les rapports harmonieux que les membres de la communauté sénégalaise entretiennent avec les membres des autres communautés, confère une importance capitale à un tel événement, dont un des objectifs est de mieux magnifier notre intégration dans la communauté canadienne.

L’événement mois du Sénégal au canada fédère des milliers de participants de tout horizon et venant de partout au pays. Les activités organisées lors de cet événement sont des vitrines majeures pour tous les partenaires.

Quand : Tout au long du mois d’Avril 2017
Où : Plusieurs activités gratuites, entre autres
Plusieurs publics (familles, enfants, entrepreneurs, scientifiques, etc.)
Pour consulter le programme en entier :

Mois Du Sénégal Au Canada

A propos du RGSC
Le Regroupement Général des Sénégalais du Canada (RGSC) est une organisation à but non lucratif, enregistrée en vertu de la loi sur les corporations canadiennes, le 26 septembre 1994, par des membres de la communauté sénégalaise du Canada. Il regroupe l’ensemble de la communauté sénégalaise résidant au Canada ainsi que toutes les associations sectorielles, partiellement ou entièrement, sénégalaises. En tant qu’association fédératrice et représentative de la communauté sénégalaise, le RGSC vise entre autres objectifs, la promotion du Sénégal au sein de la communauté canadienne.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.