Equipe de football du Nigérial

Le football nigérian risque la suspension de toutes compétitions internationales

Equipe de football du Nigérial

Equipe de football du Nigérial

Lorsque le président nigérien Goodluck Jonathan a suspendu l’équipe de football de son pays de toutes les compétitions pendant deux ans, mercredi en raison de leur piètre performance à la Coupe du Monde. La seule question était de savoir combien de temps il faudrait pour la FIFA pour le menacer de faire marche arrière. Eh bien, il a fallu deux jours entiers pour la FIFA pour faire connaître leur mécontentement et réagir à la décision du Nigeria de suspendre leur fédération en menaçant de… suspendre leur fédération.

Le porte-parole de la FIFA Nicolas Maingot a déclaré que la FIFA prendra contact avec le gouvernement par une lettre vendredi afin de dire au président nigérian Goodluck Jonathan, qu’il a jusqu’à lundi soir pour revenir sur sa menace de retirer la Federation du Football Nigérian (NFF, Nigeria Football Federation) hors compétition internationale pendant deux ans.

« Faute de quoi, cela se traduira par la suspension de la NFF,» a dit M. Maingot.

Les règles de la FIFA protègent le football de l’intervention du gouvernement, avec un pouvoir de suspendre leurs membres qui ne gèrent pas leurs affaires de façon indépendante. Donc, si le Nigéria ne parvient pas à abroger la suspension de la NFF lundi, la FIFA la suspend de la NFF.

La FIFA pourrait ordonner une suspension plus longue que les deux années Goodluck Jonathan voudrait afin d’en faire une sanction effective, mais tout cela est comme si l’on menaçait quelqu’un de mutilation afin de l’empêcher de le faire lui-même. Le gouvernement nigérian se penche sur la situation sous un jour légèrement différent :

Le ministre des Sports nigérian Ibrahim Bio n’a pas pu être joint pour un commentaire vendredi, mais les journaux locaux l’ont cité en disant que “le Nigéria aller de l’avant avec l’interdiction de M.Jonathan, indépendamment des actions de la FIFA.”

« Mon ami, vous ne pouvez pas avoir un cancer et continuer à vivre avec lui parce que vous ne voulez pas faire couler du sang », a déclaré jeudi M. Bio. « Nous sommes prêts à verser le sang pour éliminer le cancer. »

Bien que les méthodes de M.Jonathan pour éliminer son « cancer » seront peut-être improductives, les intentions semblent bonnes. En plus de la suspension de deux ans, il a ordonné une enquête sur la corruption financière au sein de la NFF et il tente d’envoyer une équipe de gestion intérimaire pour superviser la NFF, ce que rejette la FIFA.

Espérons que tout cela peut être résolu à l’amiable sans suspensions pour les suspensions, ou des analogies à la suite du cancer.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.