La programmation globale du Festival Mode & Design, qui se déroulera du 20 au 25 août 2018, sera dévoilée le 23 juillet au cours d’un événement exclusif.

Le Festival Mode & Design dévoile les conférences internationales du FMD Rencontres

DE GRANDS NOMS DE LA CRÉATIVITÉ RÉUNIS À MONTRÉAL : ROBERT LEPAGE, CAROLINE ISSA ET LES PARFUMS CHRISTIAN DIOR AVEC FRANÇOIS DEMACHY ET VINCENT LERET

Pour sa 18e édition, le Festival Mode et Design, plus important rendez-vous mode et design extérieur en Amérique du Nord, accueillera à Montréal des personnalités incontournables de la scène internationale mode et design. Présentées les 20, 21 et 24 août prochain, les FMD Rencontres, en collaboration avec Elle Québec, ouvriront les festivités avec des conférences hautement stimulantes et inspirantes.

La programmation globale du Festival Mode & Design, qui se déroulera du 20 au 25 août 2018, sera dévoilée le 23 juillet au cours d’un événement exclusif.

La programmation globale du Festival Mode & Design, qui se déroulera du 20 au 25 août 2018, sera dévoilée le 23 juillet au cours d’un événement exclusif.

Cette année, une programmation riche est proposée. Des personnalités incontournables telles que Robert Lepage, ou encore, pour la première fois à Montréal, le « Nez  de Dior », François Demachy, attendront le public montréalais pour un dialogue créatif.

Pour une 4e année, le Festival a confié à Stéphane Le Duc le rôle de commissaire du volet conférences ainsi que l’animation de certaines d’entre elles.

UN DIALOGUE INCLUSIF ET INSPIRANT
Grâce à des activités prônant la proximité et l’accessibilité, le Festival Mode & Design cherche à immerger le grand public dans un univers d’audace, de création et d’esthétisme. Les FMD Rencontres seront des occasions uniques de découvrir ou de redécouvrir les parcours, les expertises, les histoires de ceux qui ont fait et font encore de la mode, du design et des arts, des disciplines exaltantes.

«Il est inspirant et important pour nous de créer des dialogues entre le public et les différentes disciplines telles que la mode, le design, les arts et l’esprit de la rue. Nous sommes d’avis que les idées les plus influentes surgissent quand la rue s’approprie la mode, et la mode, la rue. Voilà pourquoi nous proposons au public de venir à la rencontre de conférenciers aux parcours inspirants», explique Chantal Durivage, VPE Développement Créatif et Co-Fondatrice.

DES GRANDS NOMS DE LA CRÉATIVITÉ

Les Parfums Christian Dior à l’honneur

20 août – 19 h
Une présentation de Parfums Christian Dior

Christian Dior sera à l’honneur cette année avec la présence de Vincent Leret, chargé du Patrimoine chez Parfums Christian Dior, pour partager l’enthousiasme et la passion derrière l’histoire des parfums de cette maison légendaire qui vient de célébrer ses 70 ans.

20 août – 20 h30
Une présentation de Parfums Christian Dior

Par ailleurs, pour une toute première fois à Montréal, le « Nez  de Dior », François Demachy se joindra au panel de conférenciers internationaux. Ce grand parfumeur et conteur à l’origine des créations signatures Miss Dior, J’adore et Eau Sauvage et innove en créant de véritables merveilles avec Sauvage, Gris Dior et Poison Girl. Une immersion fascinante dans les coulisses de la création d’univers olfactifs.

La créativité québécoise à l’international

Le FMD RENCONTRES accueillera deux personnalités québécoises qui s’illustrent à l’international.

21 août – 17 h 30
Une présentation de Birks

Sur le plan mode, Caroline Issa, native de Montréal, a fait carrière, entre autres, aux États-Unis et en Angleterre. Elle a fait sa marque dans le monde de la mode en tant que directrice générale et artistique du magazine TANK et éditrice du magazine en ligne Because. Cette it-girl de l’édition et femme d’affaires passionnée abordera l’évolution des communications et du marketing en mode.

21 août – 19 h
Les fans des arts de la scène seront ravis de rencontrer l’auteur, acteur, réalisateur, et metteur en scène Robert Lepage. Salué par la critique internationale, il crée des œuvres originales qui réinventent les standards en matière d’écriture scénique. Une rencontre axée sur son travail scénographique innovant, autant sur le plan des décors que des costumes.

Les Midi Affaires : inspiration et réseautage

Les midis du FMD RENCONTRES seront des occasions d’allier l’utile à l’agréable avec des dîner-conférences accueillant un panel d’invités du monde des affaires autour de deux thématiques.

20 août – 12 h
Femmes en affaires

Cette rencontre mettra à l’honneur des femmes créatrices d’entreprises. Elisabeth Rioux, propriétaire de Hoaka Swimwear et Sofia Sokoloff, designer derrière la griffe Sokoloff Lingerie, entre autres, discuteront de leurs parcours et des défis ayant pavé la route de leur succès.

21 août – 12 h
Une présentation du Conseil québécois du commerce de détail et le Cercle Omer DeSerres.

 La place du luxe à Montréal

Cette thématique sera approfondie par des figures du luxe telles que Jean-Christophe Bedos, président de Birks, et d’autres invités qui seront dévoilés ultérieurement. Jacques Nantel, professeur émérite du département marketing au HEC Montréal, assurera l’animation.

POP COUTURE : La mode après Cristóbal Balenciaga

24 août – 17h – GRATUIT
Au Théâtre J. Armand Bombardier du Musée McCord

Réalisée en collaboration avec le Musée McCord qui présente ces jours-ci l’exposition Balenciaga, maître de la haute couture, cette conférence gratuite sera offerte par Luca Marchetti, professeur à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, avec la participation de Stéphane Le Duc. La présentation sera suivie de la projection du film Qui êtes-vous Polly Maggoo? de William Klein. Places limitées, réservation via le site Web du Musée McCord.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share
Soyez informé!
Inscrivez-vous à notre Newsletter exclusive
Soumettre
Restez informé!
Inscrivez-vous à notre Newsletter exclusive
Soumettre