Comment les objectifs du développement économique peuvent-ils être soumis aux impératifs sociaux et environnementaux?

La philanthropie subventionnaire peut-elle intégrer les considérations sociales et environnementales?

Colloque à l’UQAM les 20 et 21 avril

Un colloque international intitulé « Crise socioéconomique et environnementale : rôles et responsabilités des fondations subventionnaires, de la réflexion à l’action… » se tiendra à l’Hôtel Place Dupuis les 20 et 21 avril 2017.

Des responsables de la philanthropie subventionnaire provenant du Québec, du Canada et d’autres pays participeront à ce événement qui réunira aussi des organisations de la société civile concernées par l’action philanthropique, des représentants gouvernementaux, des niveaux fédéral jusqu’au municipal, et des entrepreneurs du secteur privé et de l’économie sociale.

Organisé par le PhiLab (Laboratoire montréalais sur la philanthropie subventionnaire canadienne), cet événement donnera aussi la parole à la ministre du Revenu national du Canada, Diane Lebouthillier, le 20 avril à 15 h 30.

Comment les objectifs du développement économique peuvent-ils être soumis aux impératifs sociaux et environnementaux? Comment dégager nos sociétés d’une logique économique productiviste et destructrice au profit du bien commun? Comment fédérer des forces de la société civile et celles des entrepreneurs de l’économie sociale? Une occasion de rencontrer des chercheurs qui s’intéressent aux transformations du monde à venir.

Quand? Jeudi et vendredi 20 et 21 avril 2017

Où? Hôtel Place Dupuis, 1415, rue Saint-Hubert, Montréal (métro Berri-UQAM)

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.