Africa in the Picture est un festival de films qui met l’accent sur le travail de réalisateurs provenant d’Afrique et de la diaspora africaine.

Festival de films africains 2011 AFRICA IN THE PICTURE

Du 5 au 9 octobre 2011 à Amsterdam,  au Pays-Bas, aura lieu la 14ème édition du Festival de films africains AFRICA IN THE PICTURE

Africa in the Picture est un festival de films qui met l’accent sur le travail de réalisateurs provenant d’Afrique et de la diaspora africaine.

Africa in the Picture est un festival de films qui met l’accent sur le travail de réalisateurs provenant d’Afrique et de la diaspora africaine.

Africa in the Picture est un festival de films qui met l’accent sur le travail de réalisateurs provenant d’Afrique et de la diaspora africaine. Chaque année, le festival projette plus de 50 films récents, de documentaires, de courts, de fictions et d’animations.

Le programme 2011 sera composé des thèmes suivants:

MAGHREB
ANGOLA IN THE PICTURE
CARAIBES
AFRIQUE GAY

La production des pays anglophones est quantitativement la plus importante, essentiellement à travers l’Afrique du Sud et le Nigéria, même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et que les « industries » en place ne sont pas dans la logique « cinéma d’auteur » des pays africains francophones, lesquels ont bénéficié de plus de reconnaissance au sein des réseaux du cinéma indépendant à travers le monde. Après la chute de l’apartheid en Afrique du Sud et l’explosion du film vidéo au Nigéria, c’est également la réception des cinémas africains à travers le monde qui est en train de changer.

Des cinémas sont également apparus et se sont développés en Angola, au Mozambique et en Guinée-Bissau un cinéma lusophone, assez proche des cinémas d’Amérique latine et notamment de Cuba, mais l’histoire mouvementée de ces pays n’a pas facilité l’essor d’une industrie cinématographique.

Dans la grande majorité des cas, les cinémas africains les plus intéressants (notamment ceux qui sont représentés dans les festivals) restent dépendants des aides extérieures puisque les conditions économiques sont rarement réunies pour qu’une vraie industrie puisse exister – à l’exception de l’Afrique du Nord et de l’Afrique du Sud. Beaucoup de réalisateurs africains ont conduits ou conduisent leur carrière depuis l’étranger, résidant en France, en Belgique ou ailleurs. Ces dernières années, avec l’émergence de la vidéo, et en particulier de la vidéo numérique (qui permet des tournages plus légers et économiques), on assiste dans un certain nombre de pays à l’émergence de cinéastes vivant et travaillant dans leur pays d’origine.

Donc, les réalisateurs et les producteurs sont invités à envoyer leurs oeuvres avant la date limite fixée au 15 juin 2011, et qui seront sélectionnées pour le festival.

Les formulaires sont disponibles sur le site web: www.africainthepicture.nl

Notorious Film Distributie
/ Africa in the Picture FF

Nieuwe Leliestraat 169 bg
1015 HD Amsterdam
Pays Bas
Telephone: +31 (0)20 6227151
E-mail:  [email protected]

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées d\un *

Ecrivez sur lencrenoir.com
Vous voulez faire connaitre votre point de vue? Vous cherchez un audience captif? Faites-nous parvenir vos textes à [email protected]
Vous avez un communiqué de presse signalant un événement ou la sortie d'un livre? Communiquez avec nous à [email protected]
Articles populaires de la semaine
Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Veuillez laisser ce champ vide.
Veuillez laisser ce champ vide.
Veuillez laisser ce champ vide.

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.