Anne-Marie Imafidon est largement connu comme l'enfant prodige de l'informatique et des mathématiques. En Juin 2010 à quinze ans, elle devint la plus jeune diplômée d'études supérieures de la maîtrise de l'Université d'Oxford.

Anne-Marie Imafidon est à 15 ans la plus jeune graduée de l’Université d’Oxford

Londres, Angleterre : Anne-Marie Imafidon, l’aîné des jumeaux Paula et Peter Imafidon, est la détentrice de plusieurs records universitaires. L’enfant prodige a reçu son diplôme universitaire le mois dernier. Elle est la plus jeune étudiante diplômée d’une maitrise dans la double spécialisation en mathématiques et en informatique. Anne-Marie était une étudiante faisant partie du programme Excellence in Education quand elle a reçu une offre de l’Université d’Oxford à l’âge de 15 ans, devenant ainsi la plus jeune fille jamais admise au programme de maîtrise. Elle a commencé sa scolarité dans la banlieue de Washington, DC aux États-Unis.

Anne-Marie Imafidon est largement connu comme l'enfant prodige de l'informatique et des mathématiques. En Juin 2010 à quinze ans, elle devint la plus jeune diplômée d'études supérieures de la maîtrise de l'Université d'Oxford.

Anne-Marie Imafidon est largement connu comme l'enfant prodige de l'informatique et des mathématiques. En Juin 2010 à quinze ans, elle devint la plus jeune diplômée d'études supérieures de la maîtrise de l'Université d'Oxford.

Anne-Marie, qui a représenté son collège (Keble) dans le netball pratique aussi d’autres sports. Elle a été la plus jeune personne inscrite dans un comité universitaire qui incluait des professeurs assez vieux pour être son grand-père. Elle dit « tout le monde m’a fait sentir la bienvenus et ça été un réel plaisir d’occuper de telles fonctions au nom des autres élèves. »

Tous les enfants de la famille Imafidon ont fréquenté des écoles publiques, mais y ont établi des records du monde y compris réussir avec succès les examens de niveau secondaire et collégial (GCSE) à six ou sept ans et d’autres examens avancés tout en étant toujours à l’école élémentaire (primaire) après avoir participé au programme Excellence in Education.

Le General Certificate of Second Education (GCSE, que l’on peut traduire en français par « Certificat général de l’enseignement secondaire ») est le nom du diplôme obtenu généralement vers 16 ans dans certains pays anglo-saxons, sanctionnant la fin de l’enseignement général. Il peut s’obtenir dès 14 ans. En Écosse, on parle de Standard Grade.

La prodige des mathématiques Anne-Marie Imafidon, qui détient le record du monde de la plus jeune fille à réussir l’examen d’informatique de niveau A à l’âge de onze ans, s’est jointe aux milliers d’étudiants à l’Université d’Oxford afin de recevoir son diplôme au début du mois de juillet.

La soeur cadette d’Anne-Marie, Christiana, est devenue la plus jeune étudiante du premier cycle, grâce à une bourse d’études spéciale pour enfants doués du gouvernement, quand elle n’avait que 11 ans.

Anne-Marie a déclaré que son expérience à Oxford « a été très agréable et que la vie étudiante à Oxford lui a démontré qu’il n’y avait pas matière a effrayé les enfants tout âge. C’était excitant de jouer Netball pour mon collège, de participer à l’Oxford Fashion Show et de remporter un prix dans un concours de culinaire. »

Avant d’aller à l’université, elle étudiait dans des écoles (financées par l’État) de Londres. Contrairement à beaucoup d’enfants prodiges, elle n’a jamais été scolarisée à la maison et ses parents ne sont pas des mathématiciens.

L’heureux père Imafidon a déclaré que « chaque enseignant et chaque parent doivent se rendre compte qu’il y a un génie dans chaque enfant, quel que soit son code postal ». Il ajoute que « la classe sociale ou l’origine ne sont pas un facteur de succès. Tous les enfants se réaliseront à leur meilleure de leur capacité si on leur donne un environnement propice à l’excellence. Je tiens à féliciter les enseignants, les écoles et les organismes de bienfaisance qui travaillent avec des groupes de soutien interne de la ville telle que le programme Excellence in Education qui travaille avec des groupes de parents. »

Anne-Marie a depuis rejoint ses frères et soeurs — Samantha et Christiana pour coécrire le best-seller Mathematics Revision guide intitulé Mathematics Manual. Peu de temps après l’obtention de son diplôme, elle créera des vidéos d’enseignement des mathématiques gratuites sur le web sur le site web familial www.imafidon.com. Elle reçoit maintenant des offres d’emploi de diverses sociétés de premier ordre, de leader mondial d’institutions financières et d’universités. Les présidents et dirigeants du monde entier veulent ses conseilles sur les femmes et l’éducation, mais elle s’est engagée à passer une partie de son temps à aider les enfants du centre-ville et les organismes de bienfaisance.

Comment Anne-Marie est-elle devenue une recordwoman en série :

À 10 ans, elle a passé deux examens de haut diplôme d’études (GCSE en mathématiques et en technologie de l’information)

À 11 ans elle est devenue la plus jeune personne à réussir College (Advanced) level Computing (informatique avancée du niveau collégial)

À 12 ans, elle a reçu une bourse d’études Oxford après un programme au Jesus College et le collège Hertford à Oxford, en Angleterre

À 13 ans, elle a remporté une bourse d’études du gouvernement britannique pour étudier les mathématiques à l’Université Johns Hopkins,à Baltimore, aux États-Unis

À 14 ans, elle reçoit des offres à de grandes universités du Royaume-Uni pour entamer une maîtrise en mathématiques informatiques

À 15 ans, elle a reçu une offre de l’Université d’Oxford, Oxford, en Angleterre

A 16 ans, elle a reçu des offres d’emploi de grandes institutions financières du monde (de Wall Street, New York, États-Unis et de la ville de Londres, en Angleterre. )

L’ Excellence in Education (EIE excellence en éducation) est un programme international à but non lucratif, non gouvernemental qui travaille avec les écoles, les groupes locaux, les entreprises et les organismes de bienfaisance intéressés dans le développement de l’éducation des enfants de milieux socialement défavorisés.

Nouvelles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 MILOTCHE MEDIA. All RIGHTS RESERVED.

Share